Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les monades de l'Abbé
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les monades de l'Abbé
11 avril 2009

o vento

rose_ventsJ'ai pris le temps de prendre le temps, et les vents m'ont repris dans leurs chants, comme avant : extrait...
(et pour Amalia, tu avais raison, les jeux de mots en vrac, c'est bien l'Horloge de Baudelaire, je te dois un carambar :)

Les vents sont parfois ma mère, parfois mon père, parfois traîtres et changeants, comme l'image de mes belles et de leurs tourments, me laissant amer, brisé sur leur brisants.

Parfois, les vents, me portent d'autres nouvelles : pierres faîtières de mes instants, pour me susurrer en un souffle, l'espace d'un moment, qu'on ne lutte pas contre les temps... Le Temps... du fond des âges, qui "chuchote : souviens-toi!" et l'autre qui "Maintenant dit : je suis Autrefois", pour me rappeler à chaque seconde qu'aux berges du repentir, les délices des saisons qu'il porte, qu'il charrie en son sein, trompe mon horizon d'insecte folâtre, au sons beaux de "De l'Air!" (hum?..Hume!)

Les vents sont mes guides, charrieurs de parfums, débaucheurs de Tout, vindicatifs et capricieux, absents parfois comme pas deux. Et je me reviens, dans l'esprit vaporeux des sourires éthérés que je peux croiser, l'espace d'un temps, où le vent Verissimo me porte, un soir de presque été, vers la vie des gens vieux, jeunes, beaux ou laids, que j'ai pu croiser. Vers les parfums de jasmin, main dans la main. Vers les senteurs d'automne au creux de mes pognes. Sur les vers de l' ambre vert de vos yeux. Le long des méandres de vos baisers tendres. Face à la vie (quelle est belle celle-là!) qui vaut la peine d'être vécue! Chevauchant les vents d'orient qui guerroient contre des tourmentes invincibles. Acceptant les vents invisibles de mes côtes imaginaires, faisant miens leurs charmes amis. Ou dans des moments d'absence, se lover dans l'haleine des vents de folie, de colère et de haine. Hé!Ho! Lien?

Foin d'inspiration, je m'essouffle en un souffle.. Mes pailles de bises se brisent... Mes maux décollent et au moins autant, en emporte le vent...

et la musique :

http://www.deezer.com/track/248940

http://www.deezer.com/track/1017329

et merci pour le spectacle :)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec le volant moumoute et tout?<br /> J'suis plus fort que ça Catwoman !<br /> Même pas peur !<br /> Enfin pas de strip devant la maréchaussée, hein? on a plus 16 ans :) (ceci dit quand il s'est cassé la figure c'était très drole !)<br /> Te redis ça dès que possible, grosse soirée ce soir aussi, donc je sais pas comment je vais gérer :)
A
Sais pas si Katia sera là, mais moi je pars le soir si tu veux...<br /> <br /> Te hare el mambo taxito, esperando que seas al borde de un ataque de nervios :)
R
@ Angie : La pointe sauvage c'est sacrément tentant !!<br /> Vais voir si je peux pas prendre mon jeudi matin.<br /> Katia partirait aussi? parce que ma petite voiture est vraiment bien fatigué,et je me vois pas faire les 300 bornes avec elle. Tu me tiens au courant par mail?<br /> <br /> @ Almita : kazoo bye bye, je connais que trop bien oui :) je telephone...
A
PS : tu nous as vraiment manqué pauv' tache...<br /> RV mercredi soir à la pointe sauvage. Suis sûre que tu bosseras encore, et patati et patata, que t'auras des pb de caisses, etc... mais bon... t'es prévenu :)
A
Oula !! WE qui restera dans les annales :)<br /> Comme l'Alma, c'était bien de revoir ton âme, A+ sur FB... si tu veux...
Publicité