Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les monades de l'Abbé
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les monades de l'Abbé
20 octobre 2008

Back to business

CEO_Credits_CÇa faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, mais j'étais un peu KO : un été assez dur à passer, humainement parlant.
Je suis de nouveau en selle, et suis content de dire que tout me sourit, en tout cas du côté professionnel. Je viens d'être embauché dans une multinationale française où j'occupe un poste de rêve, en gros c'est un peu tout ce que je rêvais de faire depuis longtemps. Fini pour moi donc la recherche, ses ors et ses illusions, la vie saine de chantier, retour dans le privé, le costard, les horaires de débile, les enthousiasmes et les tensions. Le poste de rêve en question est généralement réservé à des personnes ayant bien dépassé la quarantaine. Je suis donc en avance de 10 à 15 ans sur ce type de poste, mais la contrepartie est que je bosse comme une mule. Ce qui est, parait-il, nécessaire quand on est censé faire bosser ensemble 150 personnes... Enfin bon, tout ça est très restructurant, et je suis ravi :)

Ceci dit, pour ce blog, ça peut être tout benef, car après deux semaines de travail, j'ai déjà des anecdotes assez savoureuses à raconter. Je me mettrais à vous les rapporter dès que mon salaire de roi aura été versé et que je pourrai enfin m'acheter un ordinateur qui ne plante pas toutes les 3 minutes. Pour l'instant je me reconstruis et je dors...
A tout bientôt, peut-être quelques jours qui sait...

Bises à tous.

PS : Tiens bon Gaby ! J'ai pas voulu en parler avant, mais j'étais convaincu que tu méritais bien mieux !! Aie confiance, ça va venir très vite ! Seul le réveil est difficile, ne te convaincs pas outre mesure que c'était lui, et ne cristallise pas, à mon avis il n'en vaut pas forcement le coup. Les secondes relations sont dures mais elles dépoussièrent beaucoup de choses. Il faut juste les prendre à leur juste valeur. Tu as remis le pied à l'étrier, c'est bien ! le prochain pourra bénéficier de tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"(Les crises) sont toutes points de bifurquation dans le cours d'un continuum d'existance, qu'il soit journée ou destin. Après elles, rien ne sera comme auparavant : les conditions d'existance, le mode de vie et les valeurs risquent d'être dégradées, détériorées ou au contraire transfigurées ou améliorées. Et le sujet, ou les sujets ont une conscience aigüe de cet enjeu et de sa gravité. D'où le vécu de tension anxieuse auquel elles donnent lieu. L'individu ou la collectivité appréhende la menace et en pressent les effets. Toutes les rêveries, les fantasmes, les désirs, et les occupations en cours sont suspendu au profit de la seule considération de la menace présente qui monopolise et mobilise les esprits. Car cette tension est accompagnée du sentiment à la fois confus et impérieux de la nécessité d'agir, de ne pas rester dans l'attentisme ni l'immobilisme. On est dans l'incertitude de l'état où on va s'engager, mais on est certain qu'il ne faut pas plus demeurer dans l'état présent, qui appartient déjà au passé révolu. On se sent dans un état exceptionnel anormal, à la fois exaltant par son impulsion à l'action et inquiétant par sa mystérieuse incertitude." (L. Crocq)<br /> Un changement ou une crise ne sont pas exclusivement destinés à être négatifs.<br /> Bécot l'abbé
T
Hey Rom...que du bon à ce que je lis...ravie pour toi...vraiment. Merci pour ton ptit mot, c'est la vie. A quand une photo de toi en costard?? Bizzzzz.
R
merci beaucoup Gaby ça me touche beaucoup ! Je t'ai laissé un comment sur ton blog. Et merci aussi à vous violette pour votre commentaire, j'ai récupérer l'@ de votre blog chez Gaby et j'irai me balader chez vous également.<br /> <br /> Des bises à vous deux.
V
Enchantée de découvrir votre blog par l'intermédiaire de Missgaby. Elle en faisait l'éloge donc je n'ai pu résister et je ne le regrette pas. Je vais continuer mon périple dans les jours à venir. Amicalement et bravo pour la promotion!Il va falloir que je lise depuis le premier article et non pas commencer par la fin!
M
Rom: une petite suprise pour ti sur mon blog!!!<br /> <br /> Bises
Publicité