Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les monades de l'Abbé
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les monades de l'Abbé
21 décembre 2007

Fantastique !

horde_contrevent"Je m'en sortis parce que je compris, du coeur de mon effondrement, que toute la Horde n'était encore debout sur la lande que par ma faculté active à la faire vivre. La solitude n'existe pas. Nul n'a jamais été seul pour naître. La solitude est cette ombre que projette la fatigue du lien chez qui ne parvient plus à avancer peuplé de ceux qu'il a aimés, qu'importe ce qui lui a été rendu. Alors j'ai avancé peuplé, avec ma horde aux boyaux, les vifs à un pas et une certitude : l'écroulement de toutes les structures qui m'avaient porté jusqu'ici - la recherche de l'origine du vent, les neufs formes, l'Extrême-Amont, les valeurs et les codes de ma Horde - ne m'enlevait pas, ne pourrait jamais m'arracher, pas même par leur mort, ce qui ne dépendait, authentiquement, que de moi : l'amour enfantin qui me nouait à eux."

Je n'ai rien lu d'aussi ample depuis Dune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité